mercredi 30 septembre 2020
Accueil / L'actualité Bourgogne-Franche-Comté / Dijon : un nouveau patron pour le groupement 4/7 de gendarmerie mobile
Lors de la remise du fanion (Photo/Lucie Françoise).

Dijon : un nouveau patron pour le groupement 4/7 de gendarmerie mobile

Le mercredi 6 décembre 2017, au quartier Deflandre à Dijon, le général de corps d’armée Bruno Jockers, commandant la région de gendarmerie Grand-Est a remis officiellement le commandement du groupement 4/7 de gendarmerie mobile de Dijon au lieutenant-colonel (TA) Olivier Capelle au cours d’une cérémonie militaire en présence de Mme Pauline Jouan, directrice de cabinet de la préfète de Côte-d’Or et du général Olivier Kim, commandant la région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté et le groupement de la Côte-d’Or.

Le lieutenant-colonel Capelle (Photo/JFC/L’Essor).

Le lieutenant-colonel Capelle est arrivé à Dijon le 1er août 2017 et a pris les rênes du GGM 4/7 fort de 900 personnels civils et militaires répartis entre 6 escadrons de gendarmerie mobile et l’antenne GIGN de Dijon.

Depuis son arrivée, il a déjà été engagé sur diverses missions de maintien de l’ordre en Corse, en Moselle pour le rassemblement évangélique des gens du voyage et sur le site de stockage profond de déchets radioactifs de Bure (55).

Le lieutenant-colonel Olivier Capelle est âgé de 45 ans, père de 3 enfants. Saint-cyrien, il a d’abord servi au 152ème régiment d’infanterie de Colmar, en 2001, il intègre la Gendarmerie et commande l’escadron 13/1 de gendarmerie mobile au GBGM de Versailles-Satory, puis en 2005, il commande la compagnie d’Agen avant de rejoindre la DGGN comme chef de section au bureau de l’ordre public.

Avant de rejoindre Dijon, il était chef du bureau de la performance et de la cohérence opérationnelle à Strasbourg.

L’Essor adresse au lieutenant-colonel Capelle ses vœux de pleine réussite dans son commandement.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *