
Cette belle affaire qui vient d’être résolue en Côte-d’Or a valu aux gendarmes les félicitations du général Olivier Kim, commandant la région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté et le groupement de la Côte-d’Or.
Il a félicité “l’ensemble des gendarmes impliqués pour leur engagement” et a réaffirmé sa volonté “de lutter sans relâche contre le trafic de stupéfiants, lequel constitue un enjeu majeur de santé et de sécurité publique“.
C’est suite à un renseignement obtenu en juin 2017 que les gendarmes de la brigade de recherches et la communauté de brigades de Beaune ont ouvert une enquête sous l’autorité du parquet de Dijon.
Elle a permis d’interpeller cinq individus et de découvrir des quantités intéressantes d’héroïne (833 grammes), de cocaïne (10 grammes), d’herbe de cannabis (6,75 grammes), de méthadone (flacons et comprimés) ainsi que plusieurs milliers d’euros en numéraire.
L’opération a été réalisée le mercredi 7 février avec l’appui du Peloton de surveillance et d’intervention de Dijon et d’équipes cynophiles de Dijon et de Valdahon.