mercredi 20 janvier 2021
Accueil / L'actualité Bourgogne-Franche-Comté / Côte d’Or : le lieutenant Sacha Damm quitte le PMO de Chevigny-Saint-Sauveur.
Le lieutenant Damm à droite avec le général Kim et le chef d’escadron Petit commandant l’EDSR (Photo JF Cortot/L’Essor)

Côte d’Or : le lieutenant Sacha Damm quitte le PMO de Chevigny-Saint-Sauveur.

Le 14 juin dernier, le lieutenant Sacha Damm, commandant le PMO de Chevigny-Saint-Sauveur a réuni ses proches pour marquer son départ vers Poitiers où il prendra le commandement de l’EDSR de  la Vienne. 

Le Lieutenant Damm a débuté sa carrière de gendarme en 2004 à l’école de Chateaulun puis il a rejoint la Bmo de Toul, ayant réussi la qualification motocycliste. En 2008, il réussi l’examen d’officier de police judiciaire et est promu maréchal des logis chef en 2010. En 2012, il est promu adjudant et il réussi la même année le concours d’entrée à l’EOGN.  Son parcours de motocycliste le conduit à choisir la dominante “Sécurité routière”. Il termine major de sa promotion de l’EOGN et choisit de rejoindre le PMO de Chevigny-Saint-Sauveur.

Dynamique et brillant, le lieutenant Damm quitte la Côte d’Or avec à son actif de très bons résultats en matière de sécurité routière mais également de lutte contre la délinquance sur l’autoroute A31, marquée par les vols de fret et de carburant sur les aires. Soucieux de la qualité de la vie en caserne, il a aussi marqué son passage à Chevigny par la création, au sein de la résidence, d’un potager et d’un poulailler qui font le bonheur de tous.

Enfin, beaucoup de gendarmes qui suivent les reportages sur la gendarmerie, diffusés sur les chaînes de la TNT, connaissent le lieutenant “Sacha” puisqu’il a été au cœur du récent reportage Appels d’urgence, intitulé « Sécurité routière : les nouvelles armes anti-chauffards » qui a battu des records d’audience sur NT1. 

Sur le mode “Mon lieutenant, vous allez rire … “, Le lieutenant Damm a émaillé son discours de départs de quelques anecdotes survenues durant ses 4 années à la tête du PMO.

L’Essor souhaite bon vent et pleine réussite au lieutenant Damm dans sa future affectation.

 

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.