samedi 26 septembre 2020
Accueil / L'actualité Bourgogne-Franche-Comté / Cadavre découvert dans le canal de Bourgogne : l’identité du jeune homme établie
véhicules de gendarmerie (S.D L'Essor).
Photo d'illustration (S.D L'Essor).

Cadavre découvert dans le canal de Bourgogne : l’identité du jeune homme établie

Version actualisée 

L’autopsie n’a pas permis d’identifier le jeune homme mais l’enquête menée parallèlement par les gendarmes a abouti. Grâce aux empreintes digitales, l’identité du cadavre retrouvé les mains liées dans le Canal de Bourgogne, a été formellement établie. Il s’agit de Yoann, un habitant de l’Aube qui s’était rendu à Migennes pour y rencontrer des amis comme le précise l’Yonne Républicaine. Il était connu de la justice notamment pour usage de stupéfiants.

Le corps d’un homme d’une vingtaine d’années avait été trouvé “les mains entravées” le jeudi 17 août en milieu de matinée dans le canal de Bourgogne, au niveau de la commune de Migennes  dans l’Yonne. Des plongeurs de la gendarmerie étaient intervenus le soir pour sortir le cadavre de l’eau.

Des traces de sang” avaient été relevées “sur les berges du canal, à proximité du lieu de découverte du corps“, avait précisé la procureure de la République Sophie Macquart-Moulin.

Elle devra déterminer les causes du décès. Des plongeurs de la gendarmerie étaient attendus sur les lieux jeudi soir pour ôter le corps du canal. Une autopsie était prévue ce vendredi 18 août en fin de matinée.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *