samedi 7 décembre 2019
Accueil / L'actualité Bourgogne-Franche-Comté / Besançon : il étrangle la mère de son fils à mains nues
(Photo/SD/L'Essor).

Besançon : il étrangle la mère de son fils à mains nues

Un habitant du Doubs a été mis en examen et écroué vendredi pour avoir étranglé à mains nues la mère de son fils de sept mois, retrouvée morte en Suisse, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

Ce Français âgé de 35 ans a reconnu avoir étranglé sa compagne, qui voulait rompre, après une dispute à son domicile à Yverdon (Suisse), a indiqué à l’AFP la procureure de Besançon Edwige Roux-Morizot.

Le corps de la victime, une ressortissante suisse de 30 ans, a été découvert lundi 23 janvier par sa mère. Le bébé du couple pleurait dans une chambre de l’appartement.

Le père, demeurant aux Hôpitaux-Neufs (Doubs) et travaillant dans le transport en Suisse, avait fui dans le sud de la France.

Les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie de Besançon ont réussi à le géolocaliser dans un hôtel à Nîmes, où il a été interpellé mercredi.

La France n’extradant pas ses ressortissants, il sera jugé en France, a précisé Mme Roux-Morizot.

L’autopsie a confirmé que la jeune femme, qui avait rencontré le père de son fils au printemps 2015, a été tuée par strangulation.

A voir également

Des gendarmes mobiles (Crédit photo MG/L'Essor).

61 escadrons de gendarmerie mobile mobilisés pour les manifestations du 5 décembre

Les gendarmes mobiles vont être à nouveau massivement mobilisés pour la journée de grève du jeudi 5 décembre contre la réforme des retraites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *