vendredi 13 décembre 2019
Accueil / L’actualité Bourgogne-Franche-Comté

L’actualité Bourgogne-Franche-Comté

La 17ème promotion de l’école de Gendarmerie de Dijon baptisée (vidéo)

Baptême de la 17e promotion de l'école de Gendarmerie de Dijon (Crédit photo: JF Cortot / L'Essor).

La 17ème promotion “Gendarme René Marmorat” a reçu son nom de baptême ce jeudi 28 novembre 2019, à l’école de Gendarmerie de Dijon. Cette promotion est forte de 120 élèves, 84 hommes et 36 femmes. Parmi eux, 48 sont d’anciens gendarmes adjoints volontaires et 58 des civils. Enfin, douze étaient …

Lire la suite >>

La brigade de prévention de la délinquance juvénile du Doubs fête ses 20 ans

La brigade de prévention de la délinquance juvénile (BPDJ) de la Gendarmerie du Doubs vient de fêter ses 20 ans. Retour sur cet anniversaire célébré à Etupes où elle est installée. L’unité a célébré ces 20 ans d’existence avec tous ses partenaires lors d’une table ronde et d’un forum à l’espace Joséphine …

Lire la suite >>

Vol de grands crus de Bourgogne : un gang interpellé avec l’aide du GIGN de Dijon

Vins Bourgogne

Les gendarmes ont interpellé quatre hommes suspectés du vol ou des recel de plus de 3.000 bouteilles de vin de Vosne-Romanée l'hiver dernier. Dans un communiqué, le procureur de la République de Dijon annonce la mise en examen de trois suspects au terme d'une enquête rondement menée.

Lire la suite >>

Décès du général Omnes, grande figure de la Gendarmerie

C’est une grande figure de la Gendarmerie qui vient de disparaître. Maquisard très jeune et initiateur de la fête de la Sainte Geneviève pour les gendarmes, le général de division René Omnes est décédé mardi à l’âge de 95 ans à Vesoul (Haute-Saône), a annoncé sa famille dans le carnet …

Lire la suite >>