vendredi 14 décembre 2018
Accueil / L’actualité Bourgogne-Franche-Comté

L’actualité Bourgogne-Franche-Comté

Un gendarme et sa famille menacés après le contrôle d’un usager de quad sans casque!

Un gendarme et sa famille ont été victimes d’intimidations intolérables  le 6 octobre dernier à Nevers après un banal contrôle d’un individu qui conduisait un quad (moto à quatre roues) sans casque dans le quartier difficile des Courlis où se situe la caserne. Les deux suspects, deux frères, ont été …

Lire la suite >>

La 12 ème promotion de l’école de Dijon honore l’adjudant Bocher, héros de la résistance (Vidéo)

La cérémonie de baptême de la 12ème promotion de l’école de gendarmerie de Dijon s’est déroulée le jeudi 29 novembre 2018. Au cours d’une cérémonie présidée par le général de division Yvan Noailles, commandant en second les écoles de la gendarmerie, et en présence de M. Christophe Marot, secrétaire général de …

Lire la suite >>

Rochefort a accueilli son dernier stage formation à l’encadrement opérationnel

Le dernier stage national de formation à l’encadrement opérationnel (SNFEO) de l’année s’est déroulé au Centre national de formation au commandement (CNFC), du 5 au 23 novembre à Rochefort. Installé à Rochefort depuis 1999, le centre déménage à Dijon compter de l’année prochaine. Il rejoint le Centre National de Formation …

Lire la suite >>

L’art des tranchées s’expose à Dijon (diaporama)

A Dijon, le général Bertrand François, commandant de l’école de Gendarmerie de la ville, donne à voir sa collection d’art des tranchées et partage sa passion pour la Grande Guerre jusqu’au 29 mars, dans une exposition aux archives départementales de la Côte d’Or. En cette période de centenaire de l’armistice de …

Lire la suite >>

Cinq ans de prison requis contre un chauffard ivre ayant tué le gendarme Jonathan Vischi (vidéo)

Un automobiliste de La Chapelle-Heulin (Loire-Atlantique) a été jugé lundi par le tribunal correctionnel de Nantes, après avoir tué le 11 juin 2017 un jeune gendarme du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Vannes (Morbihan). Le procureur de la République a requis cinq ans de prison, …

Lire la suite >>

La région de Gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté et l’école de Gendarmerie de Dijon fêtent Sainte-Geneviève

Le directeur de cabinet du préfet, Frédéric Sampson (au centre), le général Cailloz (à gauche) et le général François (à droite) ont prononcé des allocutions pour la fête de la Sainte-Geneviève organisée par la région de Gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté et l'école de Dijon (Crédit phot : JFC/L'Essor).

Le vendredi 22 novembre, les gendarmes de la région de Gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté et de l’école de Gendarmerie de Dijon (21) ont fêté la Sainte-Geneviève, patronne des gendarmes. La cérémonie religieuse a été célébrée à Chevigny-Saint-Sauveur. Tous les participants se sont ensuite retrouvés au quartier Deflandre, dans la capitale des …

Lire la suite >>

Prison ferme pour un ex-gendarme du Doubs ayant monnayé son indulgence

L’ex-gendarme du Doubs qui est soupçonné d’avoir monnayé son indulgence à trois reprises a été condamné en fin de semaine dernière à douze mois d’emprisonnement dont dix avec sursis relate L’Est Républicain qui rend compte de l’audience qui s’est tenue devant le tribunal correctionnel de Besançon. Jugé en comparution immédiate en …

Lire la suite >>

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !