vendredi 23 février 2018
Accueil / L’actualité Bourgogne-Franche-Comté

L’actualité Bourgogne-Franche-Comté

Une enquête sur des faits à caractère sexuel à l’école de Dijon

L’affaire est révélée par le journal Le Bien Public. Une enquête préliminaire, confiée à l’inspection générale de la Gendarmerie Nationale, l’IGGN  a été ouverte par le parquet de Dijon pour des faits à caractère sexuel qui se seraient produits au sein de l’école de Gendarmerie de Dijon. Le parquet prévenu par …

Lire la suite >>

Dijon : les cadets de la Gendarmerie de trois départements présentés au drapeau (Vidéo)

cadets gendarmerie

Les cadets de la Gendarmerie, “inventés” dans l’Isère se déclinent désormais dans de nombreux groupements, et le général Lambert Lucas, commandant de la Gendarmerie outre-mer et à leur origine lors qu’il était commandant du groupement de l’Isère envisage leur création outre-mer. (Voir Essor 514).   Ce dispositif est également amené à …

Lire la suite >>

Yonne : la technique du “bouchon mobile” pour arrêter en douceur une femme suicidaire

Motard Photo d'illustration (S.D L'Essor).

Une femme d’une quarantaine d’années, décrite comme suicidaire par sa famille , a pu être arrêtée en douceur par les gendarmes alors qu’elle circulait au volant de sa voiture sur l’autoroute A6 le lundi 12 février. C’est la famille qui avait prévenu les gendarmes que cette femme avait pris le …

Lire la suite >>

Côte-d’Or : un trafic de stupéfiants démantelé par les gendarmes

Cette belle affaire qui vient d’être résolue en Côte-d’Or a valu aux gendarmes les félicitations du général Olivier Kim, commandant la région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté et le groupement de la Côte-d’Or. Il a félicité “l’ensemble des gendarmes impliqués pour leur engagement” et a réaffirmé sa volonté “de lutter sans relâche …

Lire la suite >>

Rénovation d’une stèle en hommage à deux gendarmes fusillés en 1944

Le Souvenir Français  vient de rénover une stèle érigée en Haute-Saône en hommage à deux gendarmes fusillés par les Allemands en septembre 1944. Cette stèle avait été posée le 9 septembre 1946 pour commémorer le sacrifice de deux gendarmes FFI (Forces Françaises de l’Intérieur) à l’emplacement même de leur sacrifice à …

Lire la suite >>

Info L’Essor : l’école de Dijon monte en puissance et accueille la formation au commandement

Le 24 janvier dernier, le ministre de l’Intérieur a annoncé que 25,7 millions d’euros étaient affectés à la rénovation et l’extension de l’école de gendarmerie de Dijon. Dès janvier 2019, celle-ci accueillera le centre national de formation au commandement (CNFC) et les stages de préparation au premier commandement (SPPC). Une …

Lire la suite >>