dimanche 25 août 2019
Accueil / L'actualité Auvergne Rhône-Alpes / Sympathiques retrouvailles des anciens de l’escadron 13/5 de Bourgoin-Jallieu (38)
Les anciens de l'escadron de Bourgoin-Jallieu heureux de se retrouver! (Photo DR)
Les anciens de l'escadron de Bourgoin-Jallieu heureux de se retrouver! (Photo DR)

Sympathiques retrouvailles des anciens de l’escadron 13/5 de Bourgoin-Jallieu (38)

Séquence nostalgie pour les anciens de l’escadron 13/5 de Bourgoin-Jallieu (Isère). Ils se sont retrouvés le 13 avril pour une journée mémorable. Ce sont deux anciens de l’unité, Lionel Ladrange et Gilles Sanchez, qui ont l’idée de départ de réunir leurs camarades. Ils ont été aidés par Philippe Chrostophe.

Soumise à l’approbation des membres du groupe Facebook ouvert il y a quelques mois, l’initiative a été adoptée à l’unanimité! La date du 13 avril a été cochée sur le calendrier.

Les anciens ont profité de ces retrouvailles pour honorer les membres de l’escadron disparus en service. Mais également tous les autres. Une gerbe a ainsi été déposée sur le monument situé sur la place de l’escadron.

Le général Debarge présent

Une soixantaine de “vétérans” du 13/5 ont ensuite profité d’un moment de convivialité pour se remémorer d’innombrables anecdotes. Parmi les convives, figurait le général Philippe Debarge, adjoint au commandant de la Gendarmerie d’outre-mer et ancien commandant de l’escadron.

L’excellent accueil de l’actuel commandant d’escadron, le capitaine Jean-Luc Vivier, qui s’est joint aux anciens a été unanimement apprécié. L’escadron 13/5 est désormais à Sathonay-Camp près de Lyon et appartient au groupement I/5 de Gendarmerie mobile. Il  a été remplacé à Bourgoin-Jallieu par l’escadron 25/5 du groupement II/5 basé à Chambéry (Savoie).

A voir également

Les honneurs militaires rendus au gendarme Sébastien Berger (Vidéos)

Les honneurs militaires ont été rendus ce mardi 20 août au gendarme Sébastien Berger, à Beauvais. (60). Ce militaire du PSIG de Compiègne, est décédé dans un accident de la circulation mercredi 14 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *