lundi 30 novembre 2020
Accueil / L'actualité Auvergne Rhône-Alpes / Savoie : trois des quatre sous-préfets sont d’anciens gendarmes!
Le lieutenant-colonel Doose lors de son départ à Béziers (Photo Gendarmerie 34)

Savoie : trois des quatre sous-préfets sont d’anciens gendarmes!

Jean-Michef Doose (Préfecture de la Savoie)

Le nouveau directeur de cabinet du préfet de la Savoie est un officier de Gendarmerie. Le lieutenant-colonel Jean-Michel Doose a en effet été nommé “dir cab” du préfet de la Savoie annonce le journal officiel de ce lundi 3 juillet. Il est en détachement pour deux ans dans le cadre de la mobilité à l’extérieur de l’Arme mise en place tout dernièrement.

Lire aussi sur L’Essor : le major général annonce une mobilité obligatoire à l’extérieur de l’Arme pour les officiers

Nicolas Martranchard (Photo Préfecture de la Savoie)

La Savoie compte donc trois sous-préfets anciens officiers de Gendarmerie sur quatre!  Le sous-préfet d’Albertville est Nicolas Martranchard – il a commandé la compagnie d’Istres (Bouches-du-Rhône) et a servi au Sirpag comme officier de presse-  qui a intégré définitivement la préfectorale et qui est même sous-préfet hors classe. 

Frédéric Sautron, sous-préfet de Saint-Jean-de-Maurienne (Photo Préfecture de Savoie)

Le sous-préfet de Saint-Jean-de-Maurienne est Frédéric Sautron depuis août 2017. Il a commandé la compagnie de Pointe-à-Pitre et est détaché en préfectorale en attente d’une intégration. 

Le préfet Louis Laugier est lui-même est un ancien militaire, saint-cyrien, officier dans les troupes de montagne et notamment chef de section au 13° BCA de Chambéry.

Le lieutenant-colonel Jean-Michel Doose, breveté de l’école de guerre (promotion Maréchal Leclerc), a dernièrement commandé la compagnie de Béziers. Il est rentré en Gendarmerie alors qu’il était officier de réserve de l’artillerie.

Il a été commandant en second de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) des Bouches-du-Rhône à Marseille, officier adjoint au commandant de la Gendarmerie de Guadeloupe en charge du renseignement, commandant de l’escadron départemental de sécurité routière des Pyrénées-Atlantiques à Pau.

Expert de la défense en management, commandement et stratégie , il est notamment titulaire d’un DEA de civilisation économie et art de l’époque médiévale à nos jours.

Son parcours complet est sur le site de la préfecture de Savoie.

D.C

 

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.