vendredi 25 septembre 2020
Accueil / L'actualité Auvergne Rhône-Alpes / Groupement de gendarmerie de l’Isère : plus de quarante cambriolages résolus
Cette "équipe" de braqueurs fait partie du "même groupe criminel organisé" sur lequel enquêtait notamment l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI) et auteur d'une vingtaine de braquages depuis un an. (Photo Gendarmerie nationale).

Groupement de gendarmerie de l’Isère : plus de quarante cambriolages résolus

Depuis plusieurs mois, la Section de Recherches de Grenoble, le groupement de gendarmerie de l’Isère et le détachement de l’OCLDI de Lyon enquêtaient sur une équipe de malfaiteurs implantée sur le secteur des communes de La Cluse, de Voreppe (38) et la périphérie de Grenoble.

Les gendarmes les soupçonnaient d’être impliqués dans des cambriolages nocturnes de commerces principalement dans le massif de La Chartreuse (tabac, optiques, magasins de sport, supérettes..) en utilisant des véhicules spécialement volés quelques heures avant leurs périples.

Une opération judiciaire conduite du 6 au 8 juin 2017 a permis le démantèlement de l’équipe de malfaiteurs. Trois individus âgés d’une trentaine d’années ont été placés en détention et un quatrième en contrôle judiciaire.

L’enquête des gendarmes a permis la résolution d’une quarantaine de cambriolages et d’une trentaine de vols de voiture dont la plupart ont été retrouvés incendiés après les faits.

Crowdfunding campaign banner

Un commentaire

  1. Excellent travail ! J’espère que ça continuera pour notre sécurité à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *