vendredi 13 décembre 2019
Accueil / L'actualité Auvergne Rhône-Alpes / Montluçon : 112 gendarmes sortent de l’école de Gendarmerie
Un des élèves de la promotion avec ses nouveaux galons (Crédit photo : BD/L'Essor).
Un des élèves de la promotion avec ses nouveaux galons (Crédit photo : BD/L'Essor).

Montluçon : 112 gendarmes sortent de l’école de Gendarmerie

Le jeudi 22 novembre, s’est déroulée la cérémonie de remise des galons aux élèves gendarmes de la 382e promotion “maréchal des logis-chef Fernand Loctin” de l’école de Gendarmerie de Montluçon (03).

Cette cérémonie militaire, présidée par le lieutenant-colonel Olivier Cognet, adjoint au commandant de l’Ecole, a eu lieu eu lieu dans la caserne Richemont, en présence d’autorités civiles et militaires et de représentants de l’UNPRG locale.

Incorporés le 5 mars 2018 à la 10e compagnie, les 112 élèves gendarmes, dont 27 femmes, ont réussi avec succès leur formation de 9 mois, alliant « savoir-faire » et « savoir-être ».

Parvenus au terme de leur formation, ces 112 gendarmes, qui ont rendu hommage à leur parrain, le Mdl-chef Fernand Loctin, vont rejoindre leurs affectations en gendarmerie départementale, en gendarmerie mobile, en gendarmerie spécialisée et à la garde républicaine.

A voir également

Illustration (Ph:M.GUYOT/ESSOR)

Pourquoi la contestation judiciaire de la reconnaissance faciale pourrait faire pschitt

Me Hervé Banbanaste espère faire jurisprudence sur la reconnaissance faciale dans un banal dossier de cambriolage suivi par la brigade de Corbas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *