Le championnat de France militaire de golf et de la Fédération des clubs de la Défense s’est déroulé le week-end dernier à Mionnay (Ain).
120 golfeurs des trois armées, du service de santé et de la gendarmerie étaient en compétition.
Les gendarmes qui ont raflé tous les titres ont été chaleureusement félicités par le général de corps d’armée Christian Dupouy, commandant la région de gendarmerie Auvergne-Rhône-Alpes (et lui-même golfeur).

Les gendarmes Marine Riguidel, de la brigade de Choisy-sur-Seine (91) et Frédéric Alba, de la brigade de Gan (Hautes-Pyrénées) ont été sacrés champions de France militaires.
Egalement championne, l’équipe de la gendarmerie était composée de Marine Riguidel, Frédéric Alba, Stéphane Rioux (major, DGGN), Bertrand Grumel (PSIG Albertville Savoie), Vincent Robin (adjudant SSIC Vendée), Denis Bernadou (capitaine, COB de Garlin Hautes-Pyrénées), Vincent Maulin (adjudant SR Poitiers) et de Thierry Anger, capitaine de l’équipe Peloton de sécurité DGGN).
Deux gendarmes maritimes, Vincent Laroudy et Rodolphe Suchet ont également participé au championnat avec l’équipe de la Marine nationale.