dimanche 27 septembre 2020
Accueil / L'actualité Auvergne Rhône-Alpes / Groupement de Haute-Loire : le lieutenant-colonel Rabasté a pris son commandement
La cérémonie officielle de prise de commandement s'est déroulée le mardi 10 octobre (Photo/L'Essor).

Groupement de Haute-Loire : le lieutenant-colonel Rabasté a pris son commandement

La cérémonie de prise de commandement du lieutenant-colonel Jean-Pierre Rabasté a eu lieu au siège du groupement de la Haute-Loire au Puy-en-Velay le mardi 10 octobre sous la présidence du colonel Philippe Ott, commandant adjoint de la région de gendarmerie Auvergne-Rhône-Alpes et commandant le groupement départemental du Puy-de-Dôme.

Le  lieutenant-colonel Jean-Pierre Rabasté a été nommé commandant du groupement le 1er août 2017 en remplacement du colonel Jérôme Patoux, nommé attaché de sécurité intérieure à l’ambassade de France à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire).

Sous-officier de gendarmerie à la Garde républicaine de mars 1987 à juillet 1993, le lieutenant-colonel Jean-Pierre Rabasté a ensuite intégré l’Ecole des officiers de Melun. Au cours de sa carrière, il a été notamment chef d’état-major (ressources humaines) à la Garde républicaine de 2006 à 2009 avant d’être nommé commandant en second du groupement de gendarmerie de la Vendée, poste qu’il occupera jusqu’en juillet 2013. Depuis cette date, il était chef du bureau des ressources humaines à l’Ecole des officiers de Melun.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *