lundi 23 novembre 2020
Accueil / L'actualité Auvergne Rhône-Alpes / Le général Philippe Guimbert à la tête de la région Auvergne-Rhône-Alpes
Le général Philippe Guimbert

Le général Philippe Guimbert à la tête de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Le général  de corps d’armée Philippe Guimbert a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions de commandant de la région de Gendarmerie Auvergne-Rhône-Alpes et de commandant de la Gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud-Est. La cérémonie,présidée par Stéphane Bouillon, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône et de la zone de défense Sud-Est, s’est déroulée mardi 11 septembre 2018, à la caserne de Gendarmerie de Sathonay-Camp. 
Chef du Sirpa Gendarmerie et conseiller du directeur général de la Gendarmerie ces trois dernières années, Philippe Guimbert remplace le général de corps d’armée Dupouy, en poste depuis 2014 et nommé au contrôle général des armées.
De nombreuses autorités judiciaires, civiles et militaires avaient fait le déplacement. On notait la présence de Christian Waille, président de l’UD 69.
Cette prise de fonction a également été l’occasion de remettre des décorations et de déposer une gerbe pour honorer la mémoire des gendarmes tués dans l’exercice de leurs fonctions. Pour terminer, les honneurs militaires ont été rendus par un détachement d’unités de la région.
Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.