dimanche 27 septembre 2020
Accueil / L'actualité Auvergne Rhône-Alpes / Incendie à la gendarmerie de Grenoble : la piste criminelle confirmée
L'incendie du garage du groupement de l'Isère en septembre a occasionné des dégâts importants. (Photo/Gendarmerie nationale).

Incendie à la gendarmerie de Grenoble : la piste criminelle confirmée

(Photo/Gendarmerie nationale).

Version actualisée : 

Le violent incendie qui a ravagé un garage de la caserne de gendarmerie Offner ( avenue Léon Blum) de Grenoble dans la nuit de mercredi à jeudi, détruisant l’intégralité des véhicules, est d’origine criminelle, a indiqué la gendarmerie.

Le grillage de l’enceinte extérieure de la gendarmerie “a été découpé à une hauteur d’environ 1,30 mètre et les enquêteurs ont découvert des départs de feu à deux endroits différents“, a-t-on précisé de même source confirmant une information du Dauphiné libéré.

 

Un gendarme a été “légèrement intoxiqué” en tentant d’intervenir mais son état n’inspire pas d’inquiétude et il a été placé sous surveillance au CHU de Grenoble.

L’incendie, survenu dans un entrepôt “totalement isolé du cœur névralgique” de la gendarmerie, s’est déclaré vers 3H30. Il a mobilisé une cinquantaine de pompiers et était complètement maîtrisé vers 6H45, a précisé la préfecture.

A l’intérieur du bâtiment se trouvait une cinquantaine de véhicules, dont des voitures particulières, mais on ignore pour l’instant le bilan global.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre.

Dans un tweet publié sur son compte, Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, a dit son indignation devant cet acte “inacceptable”.

Crowdfunding campaign banner

Un commentaire

  1. MAS 36

    50 véhicules détruits, mais OUF ! nous sommes sauvés car : ” TOTALEMENT ISOLES DU COEUR NEVRALGIQUE ” de la caserne (Groupement ou Légion ?).

    Langue de bois pour masquer le manque de moyens notamment en vidéo surveillant qui devaient être inexistant, sans doute. En pleine période de Vigipirate ça le fait pas. Mais tout va bien puisque nos dirigeants baissent le budget gendarmerie.
    Bon courage à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *