samedi 17 août 2019
Accueil / L'actualité Auvergne Rhône-Alpes / Haute-Loire : une personne âgée victime d’un faux agent des eaux
Photo d'illustration (Pixabay).

Haute-Loire : une personne âgée victime d’un faux agent des eaux

L’arnaque aux faux gendarmes et au faux agent des eaux a encore fait une victime cette semaine en Haute-Loire comme le relatent les gendarmes sur leur page Facebook.

Une personne âgée demeurant dans la région d’Yssingeaux a ouvert sa porte à un faux agent des eaux, portant un casque de chantier. L’individu a prétexté intervenir pour des travaux. Dans la foulée, deux faux gendarmes, en tenue civile, sont arrivés, fort à propos, pour interpeller leur complice. Et de là, le vol s’est enchaîné avec la visite des lieux accompagnés de la victime pour vérifier que rien n’avait été dérobé.

Les gendarmes rappellent à chacun “Soyez vigilants, ne laissez personne entrer chez vous si la demande vous paraît curieuse, et n’hésitez pas à appeler le 17 en cas de doute !”. 

A voir également

Devant la gendarmerie de Saint-Tropez (Photo S.D L'Essor).

Un gendarme de l’Oise décède dans un accident de la circulation

Le gendarme Sébastien Berger, 33 ans, père de deux enfants, du PSIG de Compiègne (Oise) a trouvé la mort dans une sortie de route alors qu'il se rendait en voiture sur une intervention dans l'Oise. Son passager, le  brigadier-chef Edgard Petit est blessé légèrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *