mercredi 17 juillet 2019
Accueil / Brèves / Gendarme percuté par une voiture en Maurienne: ses jours ne sont pas en danger
Un contrôle routier (Crédit photo:MG/L'Essor).
Un contrôle routier (Crédit photo:MG/L'Essor).

Gendarme percuté par une voiture en Maurienne: ses jours ne sont pas en danger

C’est une banale opération routière qui aurait pu mal tourner. Les faits se sont déroulés vendredi 5 juillet à la sortie de Saint-Jean-de-Maurienne (73), près de Pontamafrey. Vers 11 heures, un gendarme a été percuté par une voiture au moment où il sécurisait le retour sur la route départementale 1006 d’un poids-lourd qui venait d’être contrôlé. Le conducteur, un homme de 81 ans, a été aussitôt interpellé et placé en garde-à-vue pour déterminer les circonstances de l’accident. Son test de dépistage d’alcoolémie s’est révélé négatif. D’après les premiers éléments de l’enquête, il ne se serait pas aperçu de la présence du gendarme au milieu de la chaussée. 

Blessé à la jambe et victime d’un traumatisme crânien, ce dernier a été hospitalisé à l’hôpital de Saint-Jean-de-Maurienne. Malgré la violence du choc, ses jours ne sont pas en danger rapporte Le Dauphiné. L’Essor de la Gendarmerie Nationale lui souhaite un prompt rétablissement. 

A voir également

Objets volés, retrouvés lors d'une perquisition menée par la gendarmerie de Saint-Junien (Photo : Groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Vienne).

La gendarmerie de Saint-Junien saisit divers objets volés et lance un appel à victimes

Lundi 13 mai 2019, les gendarmes de la compagnie de Saint-Junien (87) ont interpellé deux individus originaires de la Haute-Vienne. Lors de leur garde-à-vue, ces deux hommes âgés de 32 ans ont reconnu le vol de chutes de câbles en aluminium et de batteries, dérobés la veille, dimanche 12 mai, dans des sociétés implantées sur les communes de Saint-Junien et d'Oradour-sur-Vayres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *