Après presque deux jours de garde à vue, la mère des deux fillettes retrouvées mortes dimanche dans un appartement de la brigade de Gendarmerie de Limonest , près de Lyon, a été déférée au parquet, ce mercredi soir, et sera présentée à un juge qui a été saisi d’une information judiciaire ouverte pour “assassinats”.
Selon Le Progrès, le parquet de Lyon, qui estime disposer “d’éléments graves et concordants pour penser qu’elle a donné la mort à ses enfants“, a requis son placement en détention provisoire.
“Des incohérences dans ses déclarations, qui ne concordent pas avec le témoignage de son frère et de son mari, sont apparues au fil de ses auditions” précise le journal régional.
Sur Twitter, la Gendarmerie du Rhône, qui “vit une situation terrible”, et qui est harcelée par des journalistes qui campent devant la brigade, a demandé à la presse de respecter l’intimité des familles et de respecter le secret de l’enquête.
Depuis dimanche soir, la @Gendarmerie_69 vit une situation terrible : deux filles ont perdu la vie dans une caserne de gendarmerie dans des circonstances encore inconnues.
Merci de respecter l’intimité des familles de la caserne de #Iimonest et le secret de l’enquête…— Gendarmerie Rhône (@Gendarmerie_69) 13 juin 2018
Lire aussi sur L’Essor : Fillettes d’un gendarme retrouvées mortes à Limonest : la mère placée en garde-à-vue