Après une arrestation mouvementée le mardi 13 mars, les gendarmes ont mis un terme aux agissements d’un individu qui est suspecté d’une dizaine de cambriolages commis depuis février dernier dans le département du Cantal.
Très défavorablement connu des services, il dort maintenant en prison dans le cadre de l’exécution d’une peine précédente prononcée par le tribunal de grande instance de Nïmes.
L’enquête avait débuté en mars suite à une série de cambriolages dans les communes de Naucelles, Jussac et Vic-sur-Cère. Un groupe d’enquête et de lutte anti-cambriolages (GELAC) a été constitué pour se consacrer à ces affaires. Les investigations ont débouché ce 13 mars sur l’identification d’un véhicule qui circulait avec de fausses plaques d’immatriculation. L’hélicoptère de la Gendarmerie a été mobilisé. L’homme, qui avait forcé un barrage, a finalement été trouvé dans les broussailles où il s’était dissimulé pour échapper aux forces de l’ordre. Placé en garde à vue, il a reconnu être impliqué dans une dizaine de cambriolages. Les gendarmes ont en outre saisi sur lui 1,47 grammes de cannabis.