samedi 14 décembre 2019
Accueil / Edito / LA RETRAITE DES (FUTURS) GENDARMES

LA RETRAITE DES (FUTURS) GENDARMES

Les conditions de la retraite des militaires sont un élément essentiel de leur statut. Comme le gouvernement veut modifier le régime des retraites pour tout le monde, les gendarmes sont légitimement inquiets. Pour autant, les militaires auraient tort de s’arc-bouter sur la défense du statu quo : une négociation est engagée, il est préférable d’y participer avec des propositions réalistes. En voici deux :
-  En toute justice, un nouveau statut ne devrait s’appliquer qu’aux personnels qui seront recrutés à l’avenir, pas à ceux à qui des promesses ont été faites à l’engagement, qui doivent être tenues !
-  Certaines professions – comme les élus locaux  – ont droit à une retraite supplémentaire facultative, abondée par leur caisse. Pourquoi pas, demain,
les gendarmes ?
Alain Dumait, Directeur de L’Essor de la Gendarmerie

A voir également

Passage en revue des troupes par le général de brigade Christophe Boyer, commandant l'Ecole des officiers de la Gendarmerie de Melun, ce vendredi 15 février lors de la cérémonie en hommage aux gendarmes décédés en 2018 (Ph: M.GUYOT/ESSOR)

Qui sont les officiers prometteurs du tableau d’avancement 2019?

Publié il y a quelques jours, le très attendu tableau d’avancement des officiers de la Gendarmerie 2019 révèle les jeunes pousses prometteuses de l’Arme.