samedi 14 décembre 2019
Accueil / Edito / LA MISSION DE L’ESSOR

LA MISSION DE L’ESSOR

L’Essor de la Gendarmerie, depuis 1936, est au service des gendarmes, de tous les gendarmes, actifs, réservistes, retraités, leurs familles et leurs amis.
C’est toujours vrai en 2019.
En outre, depuis 1946, le journal entretenait un lien privilégié avec une association de retraités, l’UNPRG, devenue, grâce à ce partenariat, la plus importante des associations gendarmiques.
Du fait de la rupture voulue unilatéralement par cette association, L’Essor, désormais, et dès son prochain numéro, se mettra à la disposition non plus d’une, mais de toutes les associations de notre communauté.
Car L’Essor, au fil du temps, est devenu une marque de presse multisupport forte, libre et crédible, la seule dans son genre, qui appartient autant à son propriétaire qu’à cette communauté.

Alain Dumait, Directeur de L’Essor de la Gendarmerie

A voir également

Passage en revue des troupes par le général de brigade Christophe Boyer, commandant l'Ecole des officiers de la Gendarmerie de Melun, ce vendredi 15 février lors de la cérémonie en hommage aux gendarmes décédés en 2018 (Ph: M.GUYOT/ESSOR)

Qui sont les officiers prometteurs du tableau d’avancement 2019?

Publié il y a quelques jours, le très attendu tableau d’avancement des officiers de la Gendarmerie 2019 révèle les jeunes pousses prometteuses de l’Arme.