vendredi 6 décembre 2019
Accueil / Edito / Edito du numéro 446

Edito du numéro 446

LES ATOUTS DE « L’ESSOR »

L’opération « Carré d’as », que nous avons soumise à la réflexion de nos abonnés comme à ceux qui ne sont pas encore à nos côtés et qui devraient nous rejoindre, est un rappel des avantages que nous offrons à nos lecteurs. Des cadeaux loin d’être négligeables, par plusieurs aspects.
Tout d’abord, soulignons les avantages financiers. Pour une somme modique, qui représente pour les retraités le coût mensuel de deux petits cafés pris sur le zinc, nous offrons trois annonces gratuites, soit une estimation forfaitaire d’au moins 150 €.

Nous proposons également une consultation gratuite avec un avocat spécialisé : un contact professionnel qui représente, en fonction du temps engagé, entre 150 et 400 € d’honoraires dans n’importe quel cabinet.

Ensuite, nous assurons un réel service en fournissant des informations objectives et complètes concernant la défense des intérêts des abonnés.
Sans remonter jusqu’aux batailles gagnées, avec l’UNPRG, de l’intégration de l’ISSP dans le calcul des pensions de retraite ou de l’obtention du taux de réversion de 100 % pour les pensions des veuves de gendarmes tués en service, nous comptons à notre actif de nombreux résultats récents, notamment en matière d’alignement des PMI, et il ne faut pas oublier que nous sommes à l’origine du décret du 10 mai 2010.

Les Français, c’est connu, ont la mémoire courte, mais nous publierons sous peu un inventaire de nos succès.

Enfin, outre tous ces avantages en « espèces sonnantes et trébuchantes », nous ne pouvons négliger le fait que plus nous serons nombreux, plus nous serons forts…

Depuis le 3 août 2009, date du rattachement de la Gendarmerie au ministère de l’Intérrieur, nous sommes entrés dans une époque où s’abonner à « L’Essor », c’est souscrire aussi une assurance de maintien d’une spécificité à laquelle tous, actifs et retraités, nous restons fondamentalement attachés.

Voilà pourquoi nos atouts doivent entraîner les indécis à venir nous rejoindre !

Jean-Claude Seguin, rédacteur en chef.

A voir également

Les visages des treize militaires tués au Mali (Crédit photo: ministère des Armées).

Les biographies des 13 soldats français tués au Mali

Le président de la République a détaillé dans son hommage aux 13 soldats tués au Mali le parcours des militaires.