couverture de région
Partagez ce dossier :
Dossier cybersécurité

[L'ESSOR #559 - novembre 2021] La Gendarmerie a renforcé ses unités et son organisation pour lutter contre les cyber-menaces. Plusieurs anciens de l'Arme investissent d'ailleurs la cybersécurité, où leurs compétences sont très recherchées.

 null
icone premium

Les gendarmes face aux cybermenaces

mardi 30 novembre 2021

La gendarmerie a pris la mesure d'un phénomène qui prend de l'ampleur : le piratage informatique, qui menace les entreprises et représente un défi sérieux en matière de sécurité.

Photo : Gendarmerie nationale
icone premium

Le commandement de la Gendarmerie dans le cyberespace a fait ses premiers pas

mardi 30 novembre 2021

la Gendarmerie met les bouchées doubles pour répondre à la menace de la cybercriminalité. Son nouveau commandement dans le cyberespace a fait ses premiers pas cet été.

 null
icone premium

Les grandes affaires

mardi 30 novembre 2021

Hacking, espionnage, criminalité organisée : voici quelques exemples d’attaques informatiques récentes qui illustrent l’ampleur de la menace.

Un nuage de mots de passe trouvés par la plateforme Kraqozorus
icone premium

Ces anciens qui essaiment dans la cybersécurité

mardi 30 novembre 2021

Le profil des gendarmes geek intéresse les entreprises de la cybersécurité. Quatre anciens, aux CV très variés, nous présentent leur reconversion dans ce secteur.

Un rançongiciel est un logiciel malveillant qui chiffre vos données.
icone premium

Comment les anciens du GIGN viennent au secours des victimes d’extorsion numérique

mardi 30 novembre 2021

Ils arrivent à la rescousse quand la maison brûle. Des anciens négociateurs du GIGN assistent des victimes de rançongiciels, ces logiciels prédateurs de données. L’objectif : les aider à sortir au plus vite de cette crise.