jeudi 26 avril 2018
Accueil / L'actualité Nouvelle-Calédonie / Une course-poursuite à La Foa se solde par un tir en direction des gendarmes
Voiture GN outre-Mer Guadeloupe
Photo d'illustration (D.C/L'Essor).

Une course-poursuite à La Foa se solde par un tir en direction des gendarmes

La Gendarmerie de Nouvelle-Calédonie et des îles Wallis et Futuna vient de lancer un appel à témoins, ce jeudi 2 novembre, après une dangereuse course-poursuite qui s’est soldée par des tirs contre des gendarmes. Mardi 31 octobre au soir, une 206 a en effet pris la fuite, sur la commune de La Foa. Puis, à un croisement, un passager a tiré avec son fusil en direction des gendarmes, signale l’Institution sur sa page Facebook.

Le véhicule suspect s’est ensuite dirigé en direction de Kouaoua, suivi par les gendarmes, où il a été abandonné et brûlé par les auteurs, vers minuit. Le feu s’est propagé aux alentours et a facilité leur fuite, souligne la Gendarmerie.


L’enquête est confiée à la section de recherches de Nouméa, en collaboration avec les enquêteurs de la compagnie de La Foa, précise Les Nouvelles Calédoniennes. « Il est possible que des automobilistes aient assisté à cette poursuite. La Gendarmerie demande à ce que toute personne ayant été témoin de ces faits prenne contact », ajoute le quotidien régional.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !