vendredi 27 avril 2018
Accueil / L'actualité Île-de-France / Comportement suspect autour du procès Merah : les deux suspects relâchés
Tribunal de grande instance de Paris. (Illustration/MG/L'Essor).

Comportement suspect autour du procès Merah : les deux suspects relâchés

Les deux hommes placés en garde à vue, en raison du comportement suspect de l’un d’eux aux abords du procès Merah à Paris, ont été relâchés jeudi soir, sans faire l’objet de poursuites à ce stade.

Les investigations vont désormais se poursuivre dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris, a indiqué une source judiciaire. “A ce stade, les éléments de l’enquête n’ont pas permis de caractériser une entente établie en vue de la commission d’un crime ou d’un délit“, a-t-elle ajouté.

Un homme repéré par les gendarmes pour comportement suspect aux abords du procès Merah et l’employé qui a favorisé son entrée dans le palais de justice de Paris avaient été placés en garde à vue mercredi pour “intrusion non-autorisée dans un bâtiment classé” et “association de malfaiteurs“, selon une source judiciaire.

L’enquête avait été ouverte après un signalement des gendarmes chargés de la surveillance du procès d’Abdelkader Merah, jugé depuis le 2 octobre aux assises pour “complicité” des tueries de son frère Mohamed en mars 2012, un procès placé sous haute surveillance.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !