lundi 20 août 2018
Accueil / A la une / Championnats d’Europe de natation : la brigadière-cheffe de Gendarmerie Charlotte Bonnet en or sur 200 mètres!

Championnats d’Europe de natation : la brigadière-cheffe de Gendarmerie Charlotte Bonnet en or sur 200 mètres!

Aucun média ne le mentionne. Pourtant, c’est aussi un petit peu grâce à la Gendarmerie que Charlotte Bonnet a remporté un nouvel exploit dans les bassins. La brigadière-cheffe  s’est en effet offert ce lundi le premier grand titre de sa carrière en remportant en Ecosse le 200 nage libre en descendant pour la première fois sous les 1’55 (1’54”95).

Favorite de la course, la nageuse du club de Nice a dominée de bout en bout la course devant la Néerlandaise Heemskerk (1’56”72) et la Russe Guzhenkova (1’56”77).

En remportant le premier titre européen de la natation française sur 200 m nage libre, Bonnet a réussi là où d’autres, dont Laure Manadou, avaient échoué. Catherine Plewinski (1991) et Solenne Figuès (2004) avaient récolté l’argent, Laure Manaudou (2006) et Ophélie-Cyrielle Etienne (2012) n’avaient pu prendre que le bronze rappelle L’Equipe.

Charlotte Bonnet est aussi championne d’Europe sur le relais 4x100m nage libre avec Marie Wattel, Margaux Fabre et Béryl Gastaldello avec un nouveau record de France en 3:34.65 et va s’attaquer au 100 m nage libre, épreuve pour laquelle elle s’est qualifiée ce mardi pour les demi-finales.

Charlotte Bonnet fait partie de l’héritier du bataillon de Joinville, les sportifs de haut niveau de la défense,  (l’armée de champions) du centre national des sports de la défense.(CNSD). Retrouvez dans la vidéo ci-dessous son interview lors des championnats de France militaire 2017.

Lire aussi sur L’EssorUne gendarme bat le record de France de 100m nage libre

Lire aussi sur L’EssorChampionnat de France militaire de natation : le brigadier Charlotte Bonnet bat tous les records !

A voir également

Affaire Benalla : “Arrêtez le piston et les passe-droits” lance le secrétaire général de l’UNPRG

L’affaire Benalla continue de susciter des réactions au sein de l’Arme. Nous publions à la …

4 Commentaires

  1. Louis Darouel

    Non, non, non, on dit brigadier-chef. A la rigueur on a déjà entendu brigadière, malgré les recommandations de l’Académie, mais cheffe… Même Charlotte Bonnet se fait appeler… Brigadier Bonnet dans le message Instagram que vous avez mis en illustration…

  2. Landre

    Gros naze… Brigadiere cheffe……. 🐒

  3. Landre

    Gros naze… Brigadiere cheffe……. 🐒

    • La rédaction

      Merci pour le qualificatif. Lamentable de votre part!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *