mercredi 30 septembre 2020
Accueil / A la Une / Un haut fonctionnaire de Bercy, François Desmadryl, nouveau comptable des gendarmes
Le ministère de l'économie et des finances (Crédit photo: Fred Romero / Flickr).
Le ministère de l'économie et des finances (Crédit photo: Fred Romero / Flickr).

Un haut fonctionnaire de Bercy, François Desmadryl, nouveau comptable des gendarmes

directeur DSF
François Desmadryl, directeur des soutiens et des finances à la DGGN depuis le 1er janvier 2020 (Photo: Collection personnelle)

François Desmadryl, un civil haut fonctionnaire de Bercy, vient d’être nommé directeur des soutiens et des finances (DSF) à la direction générale. Son prédécesseur, le général de corps d’armée Laurent Tavel a pris, il y a quelques jours, le poste d’adjoint au major général Bruno Jockers.

Lire aussi sur L’Essor: Le général Tavel nommé adjoint au major général

La nomination d’un civil à la tête de cette direction n’est pas une surprise. Créée en 2010, la direction des soutiens et des finances, ex-service des plans et des moyens, a en effet été déjà dirigée par un contrôleur général des armées, un inspecteur général de l’administration et deux généraux de Gendarmerie. François Desmadryl est donc le cinquième directeur et le deuxième civil à prendre ce poste.

Le haut fonctionnaire a été en nommé mercredi en Conseil des ministres. Sa nomination est parue ce jeudi au Journal officiel.  François Desmadryl, sous-directeur à la direction du Budget (défense, intérieur, collectivités locales) prendra ses fonctions le 1er janvier 2020. Agé de 40 ans, il est ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts. Polytechnicien et Ponts et Chaussées, il a fait l’essentiel de sa carrière à Bercy. A la tête de la direction des soutiens et des finances, il aura en charge la programmation, la préparation et le pilotage du budget. Il en assurera également l’exécution. Enfin, cette direction élabore la programmation immobilière de la Gendarmerie et suit sa mise en œuvre.

PMG

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *