Bonne nouvelle pour les auteurs qui comptaient soumettre leurs manuscrits au nouveau Prix du roman de la Gendarmerie. En raison des mesures de confinement en vigueur, la date limite d’envoi est repoussée au 1er juin 2020.
Dans un communiqué commun diffusé ce mardi 21 avril, la Gendarmerie et les éditions Plon informent en effet du report de la date limite de rendu des manuscrits, initialement prévue le 30 avril. Mesures barrières et perturbations des services postaux obligent, il est également possible de transmettre son texte par voie électronique.
Objectif publication pour le roman lauréat
Les coorganisateurs de ce nouveau prix rappellent également les conditions et détails pratiques attendus. Les manuscrits doivent être des romans littéraires, historiques ou policiers inédits. Qu’ils soient rédigés par des personnels de l’Arme (en activité, réserviste ou retraité) ou tout autre auteur, ils doivent compter au minimum 150 feuillets de 1.500 signes chacun. Enfin, le texte doit être mis en forme avec la police de caractère Times New Roman en taille 12.
Lire aussi: Avec son prix littéraire, la Gendarmerie renoue avec les romans
Le jury est présidé par Christian Rodriguez, le directeur général de la Gendarmerie. Il est également composé de gendarmes et d’auteurs ayant déjà publié leurs œuvres. Le lauréat du prix verra son roman publié par les éditions Plon. L’annonce et la remise du prix devraient intervenir début 2021.