mardi 1 décembre 2020
Accueil / Brèves / Trois mois de prison ferme pour un jeune majeur après non respect du confinement à six reprises
Palais de justice
Illustration (MG/L'Essor).

Trois mois de prison ferme pour un jeune majeur après non respect du confinement à six reprises

Non respect des règles du confinement à six reprises en moins de dix jours. Un tout jeune majeur a été condamné mercredi à trois mois de prison ferme par le tribunal judiciaire de Béziers. Les magistrats héraultais ont rajouté cinq autres mois de prison ferme pour révocation d’un sursis. Soit huit mois de prison ferme et un aller simple direct pour la prison.

Lire aussi : Le difficile quotidien des gendarmes chargés de faire respecter le confinement

29 mars 19h00, route de Sérignan à Béziers, deux jeunes gens attendant le bus. Des gendarmes de la brigade motocyclistes de Béziers contrôlent leurs attestations de déplacement. L’un des deux, un jeune majeur de 18 ans résidant à Sérignan, à douzaine de kilomètres, n’est pas en règle. Mais les gendarmes s’aperçoivent très vite que ce n’est pas la première fois. C’est en effet la sixième fois qu’il commet cette infraction en dix jours.

Il s’ennuyait chez lui

Le jeune homme se retrouve alors en garde à vue. Le 1er avril, il comparait devant le tribunal judiciaire de Béziers. A la barre, il explique qu’il s’ennuyait chez lui, relate France bleu. En application du délit créé dans le cadre du Covid-19, les magistrats lui infligent tout d’abord trois mois de prison ferme pour “réitération à plus de trois reprises en 30 jours de la violation des interdictions ou des obligations édictées en application de l’état d’urgence sanitaire”. Un nouveau délit punissable des peines maximales de six mois de prison et de 3.750 euros d’amende.

Le tribunal héraultais rajoute cinq mois supplémentaires en révocation d’un sursis prononcé il y a quatre mois par le tribunal pour enfants. Soit un total de huit mois de prison ferme, assortie d’une mise en détention.

PMG.

Crowdfunding campaign banner

2 Commentaires

  1. Bbel

    Ça lui fera une histoire à raconter.
    https://youtu.be/6gdze4t4ExE
    Il se fera des amis comme ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.