mercredi 26 février 2020
Accueil / Brèves / Rochefort : le général Alain Giorgis s’engage à l’approche des municipales
Le général Alain Giorgis lorsqu'il était à la tête de la région Bretagne (Photo : DR).
Le général Alain Giorgis lorsqu'il était à la tête de la région Bretagne (Photo : DR).

Rochefort : le général Alain Giorgis s’engage à l’approche des municipales

A trois mois des élections municipales, le général de corps d’armée (deuxième section) Alain Giorgis s’engage. Il prend place sur la liste du maire sortant de Rochefort (Charente-Maritime), Hervé Blanché (LR), dont la composition a été en partie dévoilée jeudi 12 décembre.

La riche carrière du général Giorgis

Nommé commandant des écoles de Gendarmerie de Rochefort en 2013, le général Giorgis a pris sa retraite en 2016. Sa carrière, durant laquelle il a alterné postes opérationnels et postes administratifs, est bien remplie. Ce saint-cyrien a notamment commandé la compagnie de Vichy (Allier), le groupement départemental de l’Isère et le Groupement de sécurité et d’intervention de la gendarmerie nationale (GSIGN), une unité d’élite qui comprenait à l’époque le GIGN. Il a également été conseiller communication auprès du directeur général de la Gendarmerie nationale et chef du Sirpa Gendarmerie (2004-2008).

Lire aussi sur L’Essor: Quatre nouveaux généraux de brigade en Gendarmerie

Par la suite, il sera commandant de la force de gendarmerie mobile et d’intervention jusqu’en 2010. Avant ensuite de prendre le commandant de la région de Gendarmerie Bretagne de 2011 à 2013. Il a donc achevé  sa riche carrière comme commandant des écoles à Rochefort, une ville où il s’est installé définitivement.  Selon Sud Ouest, Alain Giorgis aura en charge les questions de sécurité dans l’équipe d’Hervé Blanché.

2 Commentaires

  1. Tonton

    Bientôt un général à la tête d’une brigade territoriale. Armée mexicaine

  2. Toubab3312

    Il fut mon chef en région Bretagne et j’en garde un souvenir impérissable. Bon vent mon général pour ce nouveau challenge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *