jeudi 21 février 2019
Accueil / Brèves / Procès Pastor : un ex-gendarme adjoint volontaire condamné à 12 ans de réclusion
Illustration (AV/L'Essor).

Procès Pastor : un ex-gendarme adjoint volontaire condamné à 12 ans de réclusion

Salim Youssouf, ex-gendarme adjoint volontaire à laquelle compagnie de Salon-de-Provence a été condamné ce mercredi à 12 ans de réclusion criminelle dans le procès Pastor précise Nice Matin qui donne le détail des condamnations.

Il avait accompagné l’un des tueurs à Nice pour faire des repérages, devait être le tireur mais avait renoncé. Il avait en revanche fourni les cartouches utilisées lors du crime.

Il avait été suspendu la Gendarmerie  dès l’annonce de sa mise en cause et avait été écroué.

Il a reconnu devant la cour d’assises avoir remis au tireur une boîte en carton de 6 centimètres sur dix, recelant diverses munitions, du calibre 12, mais aussi quelques cartouches de fusil de chasse.

A voir également

Réserves : le Sénat veut renforcer la transparence des recrutements et les règles de sélection

Il a été aussi question des réserves de la Gendarmerie lors de la présentation ce …

Un commentaire

  1. Les écarts à la profession, sont sporadiques comme l’actualité nous le démontre régulièrement. Ne faudrait-il pas “épurer” la profession de gendarme, en sélectionnant les “Incorruptibles” qui garantissaient une conduite exemplaire ?l

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement notre dernier dossier : « il y a 10 ans, le rattachement de la Gendarmerie au Ministère de l‘Interieur »

Vous n’êtes pas (encore) abonné à notre magazine « L’Essor de la Gendarmerie Nationale », je vous propose de recevoir, gratuitement, notre dossier du mois de janvier, en tiré à part.


Il vous suffit pour cela de nous retourner, en un clic, le simple bulletin ci-dessous :