Les premiers élèves de l’école des gradés ont bien effectué leur rentrée sur les bancs du Centre national de formation à la sécurité publique (CNSFP) de Dijon, comme attendu.
10 sous-officiers ont été incorporés le 5 août annonce la Gendarmerie sur Gend Info. Ils sont quatre sous-officiers des armées et six du corps de soutien technique et administratif de la Gendarmerie (CSTAGN).
Lire aussi sur L’Essor: Info L’Essor : la Gendarmerie recrute des gradés des armées pour servir dans des brigades en “déficit d’attractivité”
Rappelons que ce dispositif sert à pallier en gradés d’encadrement les brigades en déficit d’attractivité. Les volontaires conservent leur grade actuel et leur ancienneté. Mais à la condition d’accepter de servir dans une unité en “déficit d’attractivité”.
Ils rejoindront leurs unités d’affectation à l’issue de douze mois de formation. Ceux-ci se déroulent en alternance au CNFSP, au Centre national de formation de police judiciaire (CNFPJ) et sur le terrain en tant que stagiaires.
D.C