mercredi 30 septembre 2020
Accueil / A la Une / Première rentrée à l’école des gradés de Dijon
Ecole des gradés
La première promotion de l'école des Gradés (Crédit photo: Gendarmerie).

Première rentrée à l’école des gradés de Dijon

Les premiers élèves de l’école des gradés ont bien effectué leur rentrée sur les bancs du Centre national de formation à la sécurité publique (CNSFP) de Dijon, comme attendu.

10 sous-officiers ont été incorporés le 5 août annonce la Gendarmerie sur Gend Info. Ils sont quatre sous-officiers des armées et six du corps de soutien technique et administratif de la Gendarmerie (CSTAGN).

Lire aussi sur L’EssorInfo L’Essor : la Gendarmerie recrute des gradés des armées pour servir dans des brigades en “déficit d’attractivité”

Rappelons que ce dispositif sert à pallier en gradés d’encadrement les brigades en déficit d’attractivité. Les volontaires conservent leur grade actuel et leur ancienneté. Mais à la condition  d’accepter de servir dans une unité en “déficit d’attractivité”.

Ils rejoindront leurs unités d’affectation à l’issue de douze mois de formation. Ceux-ci se déroulent en alternance au CNFSP, au Centre national de formation de police judiciaire (CNFPJ) et sur le terrain en tant que stagiaires.

D.C

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *