samedi , 19 juin 2021

Ecole des gradés
La première promotion de l'école des Gradés (Crédit photo: Gendarmerie).

Première rentrée à l’école des gradés de Dijon

Les premiers élèves de l’école des gradés ont bien effectué leur rentrée sur les bancs du Centre national de formation à la sécurité publique (CNSFP) de Dijon, comme attendu.

10 sous-officiers ont été incorporés le 5 août annonce la Gendarmerie sur Gend Info. Ils sont quatre sous-officiers des armées et six du corps de soutien technique et administratif de la Gendarmerie (CSTAGN).

Lire aussi sur L’EssorInfo L’Essor : la Gendarmerie recrute des gradés des armées pour servir dans des brigades en “déficit d’attractivité”

Rappelons que ce dispositif sert à pallier en gradés d’encadrement les brigades en déficit d’attractivité. Les volontaires conservent leur grade actuel et leur ancienneté. Mais à la condition  d’accepter de servir dans une unité en “déficit d’attractivité”.

Ils rejoindront leurs unités d’affectation à l’issue de douze mois de formation. Ceux-ci se déroulent en alternance au CNFSP, au Centre national de formation de police judiciaire (CNFPJ) et sur le terrain en tant que stagiaires.

D.C

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.