mercredi 12 mai 2021
Accueil / A la Une / Poursuivi sur plus de 20 kilomètres, le policier emmène ses agresseurs à la Gendarmerie!
Photo d'illustration (L'Essor).

Poursuivi sur plus de 20 kilomètres, le policier emmène ses agresseurs à la Gendarmerie!

Poursuivi par deux individus cagoulés, un policier de la brigade anticriminalité (BAC) d’Ermont (Val d’Oise) a conduit ses agresseurs dans une…brigade de Gendarmerie! Selon un gradé de la brigade de Chantilly, cité par le Parisien, ce gardien de la paix a fait preuve “d’un très grand sang froid”.

Les deux individus, qui ont affirmé en garde à vue vouloir voler le véhicule du policier qui rentrait à son domicile la semaine dernière, ont été condamnés par le tribunal de Pontoise pour “tentative de vol aggravé, violence aggravée et mis en danger la vie d’autrui”, à un an de prison ferme, dont 4 mois avec sursis pour le conducteur.

Cette tentative de car jacking remonte à la nuit du lundi 18 au mardi 19 mars. Alors qu’il passait devant une une station-service d’Attainville (Val-d’Oise) en rentrant chez lui, le fonctionnaire de police a été pris en chasse puis percuté à l’arrière par une voiture qui roulait à vive allure derrière lui et occupée par deux individus portant des capuches.

Réflexe oblige, le policier a composé le 17, est tombé sur le centre opérationnel de la Gendarmerie du Val d’Oise et leur a expliqué la situation qui s’est considérablement tendue puisque, comme dans un film, la voiture de ses agresseurs, s’est mise à la hauteur de la sienne et l’a percutée afin de l’obliger à s’arrêter!

Habile, le policier s’est arrêté et a subitement redémarré, aussitôt repris en chasse par les malfaiteurs jusque dans l’Oise sur la route départementale 1 016.

Après une course-poursuite de 20 km, le policier s’arrête enfin devant… la brigade de Chantilly, où un comité d’accueil est présent pour interpeller les deux individus.

Un grand bravo à ce policier et aux gendarmes.

D.C

 

Crowdfunding campaign banner

3 Commentaires

  1. Chapeau le policier

  2. Caroline NIVAULT

    Excellent…
    Soutien aux policiers et gendarmes
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.