vendredi 22 novembre 2019
Accueil / A la une / Poursuivi sur plus de 20 kilomètres, le policier emmène ses agresseurs à la Gendarmerie!
Photo d'illustration (L'Essor).

Poursuivi sur plus de 20 kilomètres, le policier emmène ses agresseurs à la Gendarmerie!

Poursuivi par deux individus cagoulés, un policier de la brigade anticriminalité (BAC) d’Ermont (Val d’Oise) a conduit ses agresseurs dans une…brigade de Gendarmerie! Selon un gradé de la brigade de Chantilly, cité par le Parisien, ce gardien de la paix a fait preuve “d’un très grand sang froid”.

Les deux individus, qui ont affirmé en garde à vue vouloir voler le véhicule du policier qui rentrait à son domicile la semaine dernière, ont été condamnés par le tribunal de Pontoise pour “tentative de vol aggravé, violence aggravée et mis en danger la vie d’autrui”, à un an de prison ferme, dont 4 mois avec sursis pour le conducteur.

Cette tentative de car jacking remonte à la nuit du lundi 18 au mardi 19 mars. Alors qu’il passait devant une une station-service d’Attainville (Val-d’Oise) en rentrant chez lui, le fonctionnaire de police a été pris en chasse puis percuté à l’arrière par une voiture qui roulait à vive allure derrière lui et occupée par deux individus portant des capuches.

Réflexe oblige, le policier a composé le 17, est tombé sur le centre opérationnel de la Gendarmerie du Val d’Oise et leur a expliqué la situation qui s’est considérablement tendue puisque, comme dans un film, la voiture de ses agresseurs, s’est mise à la hauteur de la sienne et l’a percutée afin de l’obliger à s’arrêter!

Habile, le policier s’est arrêté et a subitement redémarré, aussitôt repris en chasse par les malfaiteurs jusque dans l’Oise sur la route départementale 1 016.

Après une course-poursuite de 20 km, le policier s’arrête enfin devant… la brigade de Chantilly, où un comité d’accueil est présent pour interpeller les deux individus.

Un grand bravo à ce policier et aux gendarmes.

D.C

 

A voir également

Le nouveau camion de commandement et de transmissions de la Gendarmerie mobile (Crédit photo: GT/L'Essor).

Gros plan sur trois innovations testées en ce moment par les gendarmes

Les gendarmes ont présenté quelques unes de leurs dernières innovations au salon Milipol, ouvert pour quatre jours à Paris depuis ce mardi 19 novembre.

3 Commentaires

  1. Chapeau le policier

  2. Caroline NIVAULT

    Excellent…
    Soutien aux policiers et gendarmes
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *