mercredi 16 janvier 2019
Accueil / Brèves / MH370 : Les gendarmes dans l’attente d’un feu vert pour un déplacement aux Etats-Unis

MH370 : Les gendarmes dans l’attente d’un feu vert pour un déplacement aux Etats-Unis

Les enquêteurs de la section de recherches (SR) de la gendarmerie des transports aériens (GTA) attendent le feu vert des autorités américaines pour se déplacer aux Etats-Unis dans le cadre du dossier de la disparition du vol MH370 de la Malysia airlines, il y a plus de quatre ans.

La SR de la GTA est chargée de l’enquête judiciaire, ouverte en France, sur la mort des 239 personnes, dont quatre Français, à bord du Boeing qui a disparu le 8 mars 2014 après son décollage de Kuala Lumpur pour Pékin. Des débris susceptibles d’appartenir à l’appareil ont bien été découverts dans l’Océan Indien mais aucune trace des 239 passagers n’a jamais été retrouvée.

Les gendarmes travaillent dans le cadre d’une commission rogatoire internationale lancée en octobre 2017 par la justice française. Un déplacement aux Etats-Unis, prévu au mois de septembre, avait du être annulé et les enquêteurs français attendent donc le feu vert des autorités américaines.
Les enquêteurs souhaitent notamment vérifier outre Atlantique si une société américaine commercialise bien un logiciel capable de reprogrammer, voire de pirater, le Satcom. Ce système est utilisé par les compagnies aériennes pour transmettre des messages sur l’état de l’avion en vol et sur ses communications.

PMG

A voir également

Gendarmes caillassés lors des manifestations lycéennes dans l’Oise : deux jeunes condamnés dont un à de la prison ferme

Deux jeunes ayant participé, les 6 et 8 décembre 2018,  aux manifestations lycéennes à Méru …

Un commentaire

  1. J’espère qu’ils sont patients et pas susceptibles car les américains se comportent de façon désinvolte voire méprisante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !