Marc Leclère a été nommé président d’Unéo sur décision de la ministre des Armées publiée au Journal officiel du 1er janvier. Il succède au général de corps aérien (2S) Jean-François Furet-Coste.
Ingénieur général hors classe de l’Armement (2S), il a mené une brillante carrière de 30 années dans l’armée de l’Air et au sein de la Direction générale de l’Armement. Il était déjà vice-président de cette mutuelle, depuis 4 ans.
Marc Leclère privilégie une approche “sur mesure”
Rappelons qu’Unéo est née en 2008. De la fusion de l’activité santé de la Caisse nationale du gendarme (CNG), de la Mutuelle nationale militaire (MNM) et de la Mutuelle de l’armée de l’Air (MAA).
Ajoutons qu’avec près d’1 million de personnes protégées, 631 collaborateurs et 555,8 millions d’euros de cotisations nettes, Unéo déclare être la première mutuelle de la Défense. Et la deuxième de la fonction publique.
Lire aussi: Unéopole : naissance d’un poids lourd mutualiste de la Défense
Référencée par le ministère des Armées depuis 2011, elle assure la protection sociale des militaires et des civils de la Défense.
Marié et père de trois enfants, Marc Leclère est officier de la Légion d’honneur et de l’ordre national du Mérite. Agé de 56 ans, il est également titulaire de la médaille de l’aéronautique.
En matière de protection sociale complémentaire, il privilégie une approche adaptée, “sur mesure”, en cohérence avec les valeurs mutualistes.
Bonjour mon GENERAL
Mes devoirs
Je suis une adhérente UNEO et fait partie de l’Association de l’EIPMF …
Beaucoup de mes anciennes camarades recherchent une MUTUELLE ???
Pouvez-vous m’envoyer des INFOS sur le SITE
Remerciements anticipés
Sergent-chef Solange Marguerite Madeleine ROYAL ( Armée de l’Air et de l”
Espace)