mercredi 17 juillet 2019
Accueil / Brèves / Les nouvelles couleurs du C3N
Le nouvel écusson du C3N (Crédit photo: DR).
Le nouvel écusson du C3N (Crédit photo: DR).

Les nouvelles couleurs du C3N

Le centre de lutte contre les criminalités numériques (C3N) de la Gendarmerie a un nouvel écusson. On y voit un profil sombre devant un arrière-plan de 0 et de 1. L’écusson reprend ainsi le nouveau logo changé en début ce début d’année 2019. Le nom de l’unité, C3N, et l’emblématique grenade de la Gendarmerie complètent ce logo arrivé courant mai.

L'ancien logo du C3N (DR).
L’ancien logo du C3N (DR).

L’ancien sigle, remarque-t-on du côté de Cergy-Pontoise, le siège de l’unité, avait une apparence un peu trop datée. Le nom de l’unité était alors écrit en cinq couleurs, dont trois (le jaune, le rouge et le vert) faisant trop écho, juge-t-on aujourd’hui, au désormais très antique système d’exploitation Windows 98.

Outre cet écusson, les cybergendarmes, qui ont une page Wikipedia désormais dédiée au C3N, ont également aussi l’écusson Cybergend (un @ symbolisant le globe terrestre mêlé à une grenade).

A voir également

Objets volés, retrouvés lors d'une perquisition menée par la gendarmerie de Saint-Junien (Photo : Groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Vienne).

La gendarmerie de Saint-Junien saisit divers objets volés et lance un appel à victimes

Lundi 13 mai 2019, les gendarmes de la compagnie de Saint-Junien (87) ont interpellé deux individus originaires de la Haute-Vienne. Lors de leur garde-à-vue, ces deux hommes âgés de 32 ans ont reconnu le vol de chutes de câbles en aluminium et de batteries, dérobés la veille, dimanche 12 mai, dans des sociétés implantées sur les communes de Saint-Junien et d'Oradour-sur-Vayres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *