Les honneurs militaires ont été rendus ce jeudi 22 novembre au groupement blindé de gendarmerie mobile (GBGM) de Versailles-Satory au gendarme Jean-Laurent Mailhac, de l’EGM 14/1, décédé en Nouvelle-Calédonie, dans un accident de la route en service.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Laurent Nunez, secrétaire d’état, et du général d’armée Richard Lizurey, directeur général.
Le gendarme Jean-Laurent Mailhac a été promu au grade d’adjudant. La médaille militaire lui a été concédée, et il a été cité à l’ordre de la gendarmerie avec attribution de la médaille d’or de la défense nationale avec palme de bronze.
Le commandant de région, le général de corps d’armée Jean-Marc Loubès, et le commandant de région en second se sont rendus, le mardi 20 novembre, à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle pour accueillir les personnels de l’EGM 14/1 accompagnant le cercueil de leur camarade.
#Hommage Pensées pour le #Gendarme Jean-Laurent Mailhac décédé dans un accident de la circulation en rentrant d’intervention en #NouvelleCalédonie Promu au grade d’adjudant, les #HonneursMilitaires lui ont été rendus aujourd’hui à Satory en présence de @NunezLaurent et du #DGGN pic.twitter.com/KcJ2OHztpo
— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) 22 novembre 2018
Lire aussi sur L’Essor : Un gendarme mobile décède dans un accident de circulation en Nouvelle-Calédonie