mardi 12 novembre 2019
Accueil / A la une / L’équipe de rugby de la Gendarmerie triomphe en Afrique du Sud
L'équipe de France de rugby de la Gendarmerie est rentrée victorieuse de sa tournée en Afrique du Sud (Photo d'illustration/pxhere).
L'équipe de France de rugby de la Gendarmerie est rentrée victorieuse de sa tournée en Afrique du Sud (Photo d'illustration/pxhere).

L’équipe de rugby de la Gendarmerie triomphe en Afrique du Sud

Avec deux victoires et un match nul, l’équipe de rugby à XV de la Gendarmerie nationale a largement rempli ses objectifs lors de sa tournée estivale en Afrique du Sud, du 11 au 18 juillet. Au menu des Français, trois équipes sud-africaines. Tout d’abord, l’équipe de la Police (victoire 22-19). Puis celles de la Pénitentiaire (victoire 31-24) et de l’Armée (match nul 17-17).

Supervision en vue du Mondial au Japon

Au-delà de la compétition, l’ambiance était au partage pour cette première tournée française dans la nation arc-en-ciel. Les Bleus ont eu l’occasion d’échanger avec leurs homologues sud-africains sur leurs savoir-faire respectifs, sportifs et professionnels. Le camp de base des Français était situé à Franschhoek. Une commune à une cinquantaine de kilomètres à l’est du Cap, la capitale. 

Lire aussi sur L’Essor : L’équipe de rugby de la Gendarmerie écrase l’équipe de l’armée de terre espagnole 68 à 0

Une expérience plus que satisfaisante pour l’adjudant Gilles Soirat. L’entraîneur principal des doubles champions de France interarme en a profité pour superviser les joueurs susceptibles d’intégrer la sélection nationale militaire dont il est également l’entraîneur. En effet, la Coupe du monde de la discipline aura lieu au Japon, en septembre prochain, en même temps que le Mondial des professionnels. On saura donc bientôt combien de gendarmes participeront à cette belle aventure. 

A voir également

Le nombre de gendarmes blessés à la suite d’une agression en forte hausse en 2018

Selon l’ONDRP, le nombre de gendarmes blessés en 2018 à la suite d’une agression est en forte hausse de 20%. Une tendance inquiétante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *