lundi 14 octobre 2019
Accueil / Brèves / Le général Lizurey grand officier de la Légion d’honneur
Le général d’armée Richard Lizurey, directeur général de la gendarmerie nationale (Crédit photo : Major Fabrice Balsamo Sirpa gendarmerie)
Le général d’armée Richard Lizurey, directeur général de la gendarmerie nationale (Crédit photo : Major Fabrice Balsamo Sirpa gendarmerie)

Le général Lizurey grand officier de la Légion d’honneur

Le général d’armée Richard Lizurey a été élevé à la dignité de grand officier de la Légion d’honneur par un décret du président de la République, paru ce vendredi au Journal officiel. Le directeur général de la Gendarmerie, 60 ans, doit faire son adieu aux armes le 15 octobre aux Invalides.

Lire aussi sur L’Essor: La succession de Richard Lizurey est ouverte et notre dossier L’Arme sous le commandement du général Lizurey

Commandeur de la Légion d’honneur depuis mars 2017

Le général Lizurey a été nommé à la tête des 130.000 gendarmes d’active et réservistes en septembre 2016. Il a été prolongé à son poste jusqu’au 5 novembre 2019, date de son 61ème anniversaire. Il était commandeur de la Légion d’honneur depuis mars 2017. Cet ordre national comprend cinq catégories. Elles sont réparties en trois grades (chevalier, officier et commandeur) et deux dignités (grand officier et grand’croix).

PMG

A voir également

Examen d’OPJ session 2019: la liste du jury

Les membres du jury de l'examen technique d'officier de police judiciaire (OPJ) de la Gendarmerie nationale sont désignés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *