vendredi 22 janvier 2021
Accueil / Brèves / Le gendarme Daniel Nivel va être décoré de la plus haute décoration allemande

Le gendarme Daniel Nivel va être décoré de la plus haute décoration allemande

Le gendarme Daniel Nivel, grièvement blessé par des hooligans allemands pendant la coupe du monde de 1998 lors d’un match de foot va être honoré par l’Allemagne.

Il va en effet recevoir la plus haute décoration allemande, la croix de chevalier de l’ordre du Mérite de la République fédérale d’Allemagne annonce le Journal du dimanche du 14 octobre.

A quelques heures de la rencontre qui va opposer les équipes de France et d’Allemagne de football, il sera décoré ce mardi en fin d’après-midi de  l’ordre du Mérite allemand par le ministre des Affaires étrangères Heiko Maas en l’Hôtel de Beauharnais à Paris, rue de Lille, résidence de l’ambassadeur allemand en France.

C’est le chef de la diplomatie allemande, Heiko Maas qui devrait lui remettre. La cérémonie honorera le gendarme Nivel pour son engagement actuel en faveur de l’amitié franco-allemande et contre la violence dans le football précise le JDD.

Lire aussi sur L’Essor20 ans après son agression pendant la coupe du monde, le gendarme Nivel garde de lourdes séquelles

L’ordre du Mérite allemand compte neuf grades.

 

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.