Le gendarme Daniel Nivel, grièvement blessé par des hooligans allemands pendant la coupe du monde de 1998 lors d’un match de foot va être honoré par l’Allemagne.
Il va en effet recevoir la plus haute décoration allemande, la croix de chevalier de l’ordre du Mérite de la République fédérale d’Allemagne annonce le Journal du dimanche du 14 octobre.
A quelques heures de la rencontre qui va opposer les équipes de France et d’Allemagne de football, il sera décoré ce mardi en fin d’après-midi de l’ordre du Mérite allemand par le ministre des Affaires étrangères Heiko Maas en l’Hôtel de Beauharnais à Paris, rue de Lille, résidence de l’ambassadeur allemand en France.
C’est le chef de la diplomatie allemande, Heiko Maas qui devrait lui remettre. La cérémonie honorera le gendarme Nivel pour son engagement actuel en faveur de l’amitié franco-allemande et contre la violence dans le football précise le JDD.
Lire aussi sur L’Essor : 20 ans après son agression pendant la coupe du monde, le gendarme Nivel garde de lourdes séquelles
L’ordre du Mérite allemand compte neuf grades.