mardi 10 décembre 2019
Accueil / Brèves / Le FIC 2019 ouvre ses portes à Lille
Richard Lizurey au Forum international de la cybersécurité (Crédit photo: FIC).
Richard Lizurey au Forum international de la cybersécurité (Crédit photo: FIC).

Le FIC 2019 ouvre ses portes à Lille

La onzième édition du Forum international de la cybersécurité (FIC) vient d’ouvrir ses portes, ce mardi 22 janvier à Lille. Au programme de ce salon organisé par la Gendarmerie, la société CEIS et la région Hauts-de-France, des conférences et des ateliers sur les questions de sécurité numérique. Ce mardi matin, le directeur général de la Gendarmerie et le secrétaire d’État Laurent Nuñez ont ouvert les débats. Des gendarmes N-Tech ont ensuite été mis à l’honneur.

L’Arme devrait profiter des deux jours de salon pour mettre en avant plusieurs projets en cours autour de l’innovation numérique. La question de la lutte contre les violences sexuelles et sexistes, la prise de rendez-vous en ligne, les suites du projet Perceval ou les bulles radio tactiques pour les forces d’intervention sont ainsi au programme.

Les organisateurs comptabilisaient environ 8.000 visiteurs en milieu d’après-midi, un premier bilan jugé très satisfaisant. Outre Laurent Nuñez, la ministre des Armées Florence Parly et le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner vont également faire le déplacement dans la capitale du Nord.

Lire aussi sur L’Essor : Ces opérations venues du froid qui inquiètent Florence Parly

https://lessor.org/a-la-une/ces-operations-venues-du-froid-qui-inquietent-florence-parly/

G.T.

A voir également

Photo d'illustration (Crédit photo: GT/ L'Essor).

Les débuts laborieux de l’affaire Kulik racontés par les premiers enquêteurs

Le procès de Willy Bardon, accusé du viol et du meurtre d’Elodie Kulik en 2002, s’est poursuivi ce lundi avec l’audition des premiers gendarmes enquêteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *