dimanche 25 octobre 2020
Accueil / Brèves / Le calendrier du prochain concours de sous-officier de Gendarmerie se précise
Le prochain concours d'entrée en école de sous-officiers de la Gendarmerie se déroulera le 24 septembre 2020. (Photo d'illustration)
Le prochain concours d'entrée en école de sous-officiers de la Gendarmerie se déroulera le 24 septembre 2020. (Photo d'illustration)

Le calendrier du prochain concours de sous-officier de Gendarmerie se précise

A deux mois de son organisation, en septembre 2020, le prochain concours de sous-officier de Gendarmerie vient de connaitre une légère mise à jour. Un arrêté, publié ce vendredi 17 juillet 2020 au Journal officiel, modifie en effet le calendrier des épreuves.

Selon le texte diffusé ce matin, les candidats ultramarins de la zone pacifique passeront ainsi l’épreuve écrite une semaine avant les autres. Cette zone concerne la Polynésie française, la Nouvelle-Calédonie, ainsi que Wallis-et-Futuna. Elle se déroulera donc le 17 septembre 2020, à 12h30, heure de Nouméa.

Lire aussi: Les conseils des gendarmes et de spécialistes de la sécurité pour réussir les concours de sous-officier 2020

Pour la majorité des candidats, en revanche, pas de changement. Comme le prévoyait déjà l’arrêté du 25 février dernier, les épreuves écrites des trois premières zones (Antilles-Guyane, métropole et océan Indien) se dérouleront bien le 24 septembre 2020. Ces épreuves dites d’admissibilité correspondent principalement à une composition de culture générale pour les candidats externes. Les candidats au concours interne planchent quand à eux sur une restitution de connaissances professionnelles.

Lire aussi: Le concours des sous-officiers s’enrichit d’une nouvelle épreuve numérique

Le planning de la seconde partie de ce concours de sous-officier, avec les épreuves d’admission, reste également inchangé. Elle est divisée en trois parties: l’entretien avec le jury, une épreuve de culture numérique et l’épreuve physique. Les candidats internes seront tout d’abord convoqués entre le 9 novembre et le 11 décembre 2020. Suivront ensuite les candidats externes, entre le 14 décembre 2020 et le 12 mars 2021.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.