mercredi 17 juillet 2019
Accueil / Brèves / La brigade de Gourin (Morbihan) inaugurée après un an de travaux
les autorités civiles et militaires étaient présentes (Photo DR)

La brigade de Gourin (Morbihan) inaugurée après un an de travaux

La brigade de Gendarmerie de Gourin (56) a été officiellement inaugurée, cinq mois après son entrée en fonction. Les autorités ont coupé symboliquement le ruban le 24 avril.

Initié en 2011, le projet de nouvelle caserne s’est concrétisé en 2017 avec le début des travaux. Ils se sont achevés en novembre 2018. Le montant total des travaux est de 2,1 millions d’euros.

Lire aussi sur L’Essor: Caserne de Saint-Avé (Morbihan), la première pierre posée

A Gourin, la gendarmerie occupe désormais un terrain de 4.200 m². Les nouveaux locaux de service, d’une surface totale de 211,59 m2, côtoient sept pavillons, pour les gendarmes et leur famille. Un T3 présente ainsi une surface totale de 100,65 m², tandis que quatre T4 mesurent 125,38 m² et deux T5 135,83 m². Chaque logement dispose d’un jardin indépendant avec une terrasse.

La cérémonie s’est déroulée en présence du maire de Gourin, David Le Solliec, du sous-préfet de Pontivy Patrick Vautier,  et du colonel Frédéric Massip commandant le groupement du Morbihan. L’UNPRG avec son drapeau étaient représentés. Le piquet d’honneur était aux ordres du chef d’escadron Christophe Tomc, commandant la compagnie de Pontivy.

A voir également

Objets volés, retrouvés lors d'une perquisition menée par la gendarmerie de Saint-Junien (Photo : Groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Vienne).

La gendarmerie de Saint-Junien saisit divers objets volés et lance un appel à victimes

Lundi 13 mai 2019, les gendarmes de la compagnie de Saint-Junien (87) ont interpellé deux individus originaires de la Haute-Vienne. Lors de leur garde-à-vue, ces deux hommes âgés de 32 ans ont reconnu le vol de chutes de câbles en aluminium et de batteries, dérobés la veille, dimanche 12 mai, dans des sociétés implantées sur les communes de Saint-Junien et d'Oradour-sur-Vayres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *