mercredi 25 novembre 2020
Accueil / Brèves / Kourou: une cinquantaine de militaires mobilisés pour l’arrestation d’individus soupçonnés de violences
Illustration (DC/L'Essor).
Illustration (DC/L'Essor).

Kourou: une cinquantaine de militaires mobilisés pour l’arrestation d’individus soupçonnés de violences

Une opération d’envergure a été menée dans la matinée du lundi 7 septembre 2020 à Kourou, en Guyane. Elle a mobilisé une cinquantaine de militaires de l’escadron de gendarmerie mobile d’Argentan, du Psig de Kourou et de l’antenne GIGN guyanaise dans différents quartiers de la cité spatiale. Cinq individus ont été interpellés simultanément. Lors des perquisitions aux domiciles des mis en cause, les gendarmes ont saisi une arme de poing.

Cette vaste opération coordonnée fait suite à une enquête menée par la brigade de recherches de la gendarmerie de Kourou. Les interpellés sont en effet soupçonnés d’avoir commis des violences contre un jeune homme de 21 ans en février dernier.

Les individus reconnaissent leur participation aux faits

Les premiers faits remontent au 25 février 2020. Ce jour-là, dans la soirée, la victime est agressée par plusieurs personnes, recevant un coup de crosse à la tête. Bilan: une ITT de deux jours. Une autre altercation opposera les mêmes individus quelques jours plus tard, les 27 et 28 février. Selon France-Guyane, des violences réciproques seront alors commises avec armes à feu.

Lire aussi: Un homme soupçonné de se masturber arrêté lors d’une opération de contrôle du port du masque

Les individus interpellés ont reconnu leur participation aux faits lors de leur garde à vue. Parmi eux, trois hommes âgés de 21, 22 et 44 ans ont été déférés devant le procureur de la République de Cayenne. Placés en détention provisoire, ils seront ainsi jugés en comparution immédiate pour “violences avec arme en réunion” et “violence avec arme“.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.