mercredi 26 février 2020
Accueil / Brèves / Hors service, ce gendarme de l’Hérault vole au secours d’une femme battue
Illustration (Photo: Flickr).
Illustration (Photo: Flickr).

Hors service, ce gendarme de l’Hérault vole au secours d’une femme battue

Le militaire a eu le bon réflexe. Un gendarme de l’Hérault, qui n’était pas en service, a secouru à Montpellier une femme victime de violences conjugales, ce samedi 11 janvier.

La gendarmerie de l’Hérault a fait le récit de cette belle intervention sur sa page Facebook. En voiture, avec son épouse et son bébé, ce gendarme de Mèze s’arrête à un feu rouge. Mais son attention est attirée par l’agitation dans le véhicule d’à côté. Et pour cause: le conducteur est en train de violenter sa passagère. Il lui fait alors aussitôt signe d’arrêter.

Le gendarme de l’Hérault menacé

Mais, bien loin de se calmer, l’homme redouble de violences. Sa victime est de nouveau frappée. Elle écope de deux coups de poing à la victime. C’est trop pour le militaire, qui sort de sa voiture pour intervenir. Face à lui, le conducteur vient de sortir un couteau et menace le gendarme de l’Hérault, placé devant la portière. Le militaire réussit à lui prendre le couteau des mains. Puis le conducteur violent est interpellé par la patrouille de police appelée en renfort sur les lieux. Selon France Bleu, il reprochait semble-t-il à sa campagne de l’avoir trompé. 

Lire aussi: La nouvelle arme des gendarmes pour lutter contre les violences conjugales

Alors que la lutte contre le fléau des violences conjugales est une priorité en 2020, la gendarmerie de l’Hérault a félicité ce militaire “pour son agissement et sa détermination“.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *