lundi 14 octobre 2019
Accueil / Brèves / Haute-Garonne : il aveugle l’équipage d’un hélicoptère de la Gendarmerie
Velizy-Villacoublay, le 10 juin 2015, un hélicoptère Ecureuil de la Gendarmerie posé devant le bâtiment du commandement des forces aériennes de la Gendarmerie, sur la base aérienne 107. Photo: M. GUYOT/ESSOR
Photo d'illustration : M. GUYOT/ESSOR

Haute-Garonne : il aveugle l’équipage d’un hélicoptère de la Gendarmerie

Un homme a mis en danger à Frouzin (Haute-Garonne)  l’équipage d’un hélicoptère de la Gendarmerie avec une lampe torche très puissante. Il est convoqué au tribunal correctionnel de Toulouse le 19 octobre.

Les conséquences de son geste auraient pu être dramatiques. Cet homme n’a rien trouvé de mieux que d’aveugler avec une puissante lampe torche l’équipage d’un appareil des Forces aériennes de la Gendarmerie.

Lire aussi sur L’EssorUn an ferme pour un Gilet jaune ayant visé avec un laser un hélicoptère de la Gendarmerie

L’hélicoptère des gendarmes était en train de participer la semaine dernière aux recherches d’une personne âgée disparue. Il volait assez bas afin de tenter de repérer la personne recherchée, relate La dépêche.

Les gendarmes de la communauté de brigades de Cugnaux ont d’abord retrouvé, vivante, la personne âgée. Puis ils ont localisé le suspect. Ils se sont enfin rendus chez lui à Seysses.

Cet homme, qui vivait dans une maison ultra sécurisée avec plein de gadgets, a été placé en garde à vue. Présenté au parquet, il a été laissé libre sous contrôle judiciaire. Il sera jugé par le tribunal correctionnel le 19 octobre.

A voir également

Plusieurs nominations de généraux de Gendarmerie

Plusieurs généraux de Gendarmerie, prennent de nouvelles fonctions dans les semaines qui viennent. Il s’agit …

Un commentaire

  1. flashlook

    ce genre de fait n est pas unique et ce sont deja produit dans le passé ,, tout comme des tirs de fusils de chasse sur hélico GN , j avais eu a subir moi meme des tirs de fusées para grèle en direction d avion (C206 ) ou hélico GN par des manifestants viticulteurs en languedoc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *