samedi 31 octobre 2020
Accueil / Brèves / Haut-Rhin : un motard décède en voulant éviter les gendarmes
Un ancien gendarme est soupçonné d’avoir tué son épouse avant de retourner l’arme à feu contre lui. Photo d'illustration (Flickr/Creative Common).
Un ancien gendarme est soupçonné d’avoir tué son épouse avant de retourner l’arme à feu contre lui. Photo d'illustration (Flickr/Creative Common).

Haut-Rhin : un motard décède en voulant éviter les gendarmes

Il a refusé de se soumettre aux injonctions des gendarmes de s’arrêter. Ce vendredi, 22 novembre, un jeune motard s’est tué à Lutterbach, en banlieue de Mulhouse dans le Haut-Rhin. Sa moto a dévié de sa trajectoire et est montée sur un trottoir avant de percuter un poteau.

Les militaires lui ont prodigué les premiers gestes de secours, en vain. Les pompiers et le Smur, arrivés peu de temps après sur le lieu de l’accident, n’ont pas pu le réanimer. Selon France Bleu, Les faits se sont déroulés vers 17h. Agé de 15 à 20 ans selon les premiers éléments de l’enquête, le motard n’avait aucun papier d’identité sur lui et sa moto n’avait pas de plaque d’immatriculation.

Repéré par les gendarmes du Psig

Les gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) avaient repéré le motocycliste dans un quartier de Lutterbach au cours d’une intervention auprès des contrôleurs du tramway, aux prises avec un voyageur sans billet. Le parquet a été saisi et l’enquête confiée la brigade de recherche de Soultz.

Lire aussi sur L’Essor : Un gendarme du peloton motorisé d’Agen blessé au bras par un tir de fusil de chasse

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.