jeudi 23 mai 2019
Accueil / A la une / Gendarmes et policiers main dans la main pour démanteler une bande de pilleurs d’entrepôts
Le semi-remorque contenait 16 palettes de bières! Photo DR

Gendarmes et policiers main dans la main pour démanteler une bande de pilleurs d’entrepôts

Le camion était plein à ras-bord (Photo DR)

Une belle et efficace collaboration entre la section de recherches de la gendarmerie de Lille, la police judiciaire de Lille et le Groupe d’intervention régional (GIR) du  Nord Pas-de-Calais, a permis de démanteler une équipe de malfaiteurs spécialisée dans les vols en bande organisée d’entrepôts en France et en Belgique. Six hommes sont présentés ce mardi à la justice.

Ces interpellations, dans le cadre d’investigations conduites depuis près d’un an sur commission rogatoire d’un juge de la Juridiction interrégionale spécialisée de Lille (Jirs),  ont notamment été réalisées dans la nuit du 14 au 15 février alors que trois membres du gang venaient de piller un entrepôt Heineken sur la zone industrielle de Wasquehal (Nord), en métropole lilloise.

Le semi-remorque, utilisé par les malfaiteurs, a été repéré et pris en chasse dans les minutes suivantes sur l’A22 par les effectifs du GOS (groupe d’observation et de surveillance de la gendarmerie) et de la BRI de Lille.  26 palettes de bière provenant de l’entrepôt y ont été notamment retrouvées.

Six suspects âgés de 45 à 58 ans, tous déjà connus des services d’enquête à minima pour des faits de vols ou de recels,  ont été interpellés.
Plus de 15 000 euros ont été saisis lors des perquisitions et sur des comptes bancaires.

Selon un communiqué commun, cette équipe pourrait être à l’origine de nombreux faits de même nature perpétrés dans la zone transfrontalière au cours des derniers mois.

D.C

A voir également

Une nouvelle prime de lien au service pour les militaires et gendarmes du corps de soutien

Une prime de lien au service remplacera des primes dans les armées et la prime de fidélisation aux sous-officiers du corps de soutien technique administratif de la Gendarmerie nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !