L'Essor

Essonne : une tonne de cannabis saisie dans le camion circulant sur la RN20

Le refus d'obtempérer s'est produit après un contrôle (Photo d'illustration (N.D/L'Essor).

Saisie record pour la Gendarmerie de l’Essonne. Dimanche 25 août, les gendarmes ont intercepté un camion transportant pas moins d’une tonne de résine de cannabis, rapporte Le Républicain.

Tout est parti d’un appel téléphonique alertant les gendarmes de Haute-Vienne signalant la cargaison illicite d’un véhicule de 3,5 tonnes roulant sur le réseau routier français. Grâce à l’assistance d’un hélicoptère de la Gendarmerie du Loir-et-Cher, ce dernier est repéré sur la RN20, à hauteur d’Angerville, dans l’Essonne. Interpellé par des motards vers 15 heures, le chauffeur, qui circulait seul, a été placé en garde à vue.

Lire aussi sur L’Essor : Saisie d’une tonne de cocaïne destinée à l’Europe et à l’Asie: la Gendarmerie au coeur du dispositif

L’enquête, confiée à la section de recherches de Paris, doit maintenant déterminer d’où vient la drogue et qui était son destinataire. Commandante du groupement de l’Essonne de la gendarmerie, la colonelle Karine Lejeune a salué “la réactivité et le professionnalisme” des militaires essonniens.

Exit mobile version