jeudi 29 octobre 2020
Accueil / Brèves / Dix mois de prison pour l’auteur d’un coup de tête sur un officier
Illustration (SD/L'Essor).

Dix mois de prison pour l’auteur d’un coup de tête sur un officier

Le tribunal correctionnel de Papeete vient de condamner un jeune homme de 23 ans à dix mois de prison ferme pour des violences aggravées, un coup de tête, sur un officier de Gendarmerie.

Il y a cinq jours, le jeune homme s’était emporté lors d’une fête organisée chez sa soeur, à Punaauia, à sept kilomètres au sud de Papeete. Selon la presse locale, des personnes s’étaient invitées à la soirée. Ivre, la présence des piques assiettes lui monte à la tête. Résultat: une bagarre générale.

Dix jours d’ITT suite au coup de tête

Les gendarmes, qui arrivent sur place après la police municipale, constatent que le jeune homme est l’un des plus véhéments. Le lieutenant de Gendarmerie avertit: il va être placé en cellule de dégrisement. Alors que les gendarmes tentent de le menotter, il donne un coup de tête à l’officier. Une blessure qui vaudra dix jours d’incapacité temporaire de travail pour le lieutenant.

Lire aussi: Panne de courant à Tahiti: les gendarmes sur le pont

“Ce type d’intervention, c’est un peu notre quotidien des fins de semaine, expliquera l’officier au tribunal, selon la Dépêche de Tahiti. Mais il a dépassé la limite. Il mérite une sanction pour qu’il le comprenne.” Le prévenu admet lui ne plus se souvenir exactement du déroulé des événements. “Je ne me rappelle plus du début, ni du milieu, ni de la fin de l’histoire”, précise-t-il. 

Déjà condamné à dix-huit reprises pour des vols et des affaires de stupéfiants, le jeune homme repart aussitôt en détention, quatre mois après sa sortie. Il devra en outre indemniser le lieutenant à hauteur de 580 euros au titre du préjudice.

Crowdfunding campaign banner

Un commentaire

  1. DRAILLET

    Pour une vieille connaissance (condamné 18 fois) ce n’est pas beaucoup !!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.