Deux gendarmes ont été blessés ce lundi en sécurisant le lycée Jean-Monnet à la Queue-les-Yvelines, lors d’un blocage relate le Parisien .
L’un d’entre eux a été ceinturé par plusieurs individus avant d’être tabassé. Les militaires ont également été la cible de jets de bombes artisanales confectionnées à base d’acide et d’aluminium.
L’agresseur majeur du militaire a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et 3 mineurs ont été déférés devant le juge des enfants. Sur twitter, le colonel Loïc Baras, commandant du groupement des Yvelines a remercié les enquêteurs pour leur efficacité.
Décision judiciaire ⚖️pour l’agresseur majeur du #gendarme de la brigade de La Queue les Yvelines: condamnation à 6 mois de prison avec sursis. Les 3 mineurs sont déférés devant le juge des enfants. Merci aux enquêteurs pour leur travail de révélation des faits! @Gendarmerie_078
— Loïc BARAS (@LoicBaras) 4 décembre 2018
Le majeur qui a ceinturé me gendarme s’en sort très bien comparativement au sort du gendarme qui a giflé un individu ayant importune son épouse.
Triste…
A la lecture de l’article, c’est également ce que cela m’inspire ….
Quelle honte ! Seul les gendarmes sous – officiers sont en première ligne, que font nos chers officiers de gendarmerie ! Selon la vieille devise c’est plutôt armez vous et partez que suivez moi et en avant !
Décision honteuse ,ce voyou doit rigoler.juges archi gauchistes qui devraient aller eux même en prison pour encouragement à la violence
A la lecture de l’article, c’est également ce que cela m’inspire ….
Pourquoi avec sursis ? Aujourd’hui, une partie des jeunes n’a plus aucune limite ni référence.
La solution serait peut-être de les sortir de leur milieu et de leur montrer (fermement mais avec respect) que l’on peut vivre autrement et être heureux. Ca c’est pour les plus jeunes, “récupérables” ; pour les autres, je ne sis vraiment pas.